Accueil »SFLS »Petites annonces

Soumettre une annonce ? | Page 010203040506

Le CH de Laval recrute un infectiologue

L’établissement
A 45 minutes de Rennes, 55 minutes d’Angers, 55 minutes du Mans et 70 minutes de Paris (TGV), le CH de Laval est l’établissement support du GHT de la Mayenne et du Haut-Anjou. Il est l’établissement de recours pour l’ensemble du territoire et dessert un bassin de population de 300 000 habitants.
2 200 salariés et une communauté médicale de 160 praticiens y exercent. L’établissement propose une offre médico-chirurgicale complète et dispose d’un plateau technique performant : bloc opératoire, maternité niveau 2B, IRM, scanner, plateau technique de rééducation, médecine du sport, cardiologie interventionnelle, réanimation...

Description du poste

Au sein du Pôle Médecine de l’hôpital, l’activité de Médecine Interne-Maladies Infectieuses est organisée :
- au sein du service de médecine interne et polyvalente pour l’hospitalisation complète
- en hôpital de semaine (unité d’hospitalisation programmée),
- et en hôpital de jour (unités pluridisciplinaires) pour les bilans programmés et les actes techniques.

Le service gère une file active de 130 patients infectés par le VIH (logiciel Nadis) et est le référent départemental en Infectiologie (endocardites, infections ostéo-articulaires…)

Il travaille en partenariat avec les CHU régionaux notamment pour les RCP : Médecine Interne/Maladies Rares avec le CHU d’Angers, COREVIH avec le CHU de Nantes, CRIOGO et Maladie de Lyme avec le CHU de Rennes. Il a des liens privilégiés avec le service référent national pour les vascularites à l’AP-HP (Hôpital Cochin).

Une activité de recherche clinique est en cours avec le CHU d’Angers (étude HYCOVID).
Une activité de conseil et vaccinations internationales est également possible ( selon formation et souhaits du candidat)
Statut et compétences
• Doctorat en médecine et DES de Médecine Interne ou Maladies Infectieuses
• Recrutement en qualité de Praticien Contractuel, Assistant ou PH.

Contact:
sylvie.lequeau@chlaval.fr

Annonce postée le 08/06/2020

médecin pour Centre de Vaccination et CeGIDD de la Mayenne - CH LAVAL (53)

Recherche médecin ayant un intérêt pour la santé des migrants et des personnes en précarité, la vaccinologie, les maladies infectieuses. Compétences dans ces domaines appréciées (possibilités de formation), pour :
o Consultations de bilan vaccinal, rattrapage, bilan de santé des migrants, prise en charge de parasitoses (notamment bilharzioses), vaccinations des immunodéprimés.
- Possibilité de participer aux consultations CeGIDD : Dépistages, diagnostics et traitement des IST ; Traitement Post-Exposition ; PrEP.
- Possibilité d’intégrer les activités des Centres AntiRabique et de Vaccination Internationale, dans un second temps ou bien en fonction de formation/expérience préalable dans ces domaines
-Possibilités de participer à des actions de formation, d'information, de sensibilisation, de création d'outils, et autres activités de santé publique
- l'équipe du Centre Fédératif de Prévention et de Dépistage de la Mayenne, (qui regroupe le centre public de vaccination,le CeGIDD et le CLAT), est constituée de 3 médecins (1 médecin coordonnateur avec activité vaccination/CeGIDD - 1 médecin généraliste orientation Gynéco avec activité vaccination /CeGIDD /gynéco - et 1 pneumologue pour l'activité CLAT), 4 IDE (toutes formées à la vaccination, et dont 1 IDE avec DU tuberculose, 1 IDE sexologue), 2 secrétaires, une psychologue.
- Protocoles de coopération IDE/médecin : en place pour la vaccination, en projet avancé pour le suivi des ITL (et créé par le CLAT53), et en attente d'un protocole autorisé pour le CeGIDD et la PrEP.
-Partenariats étroits avec la PASS, le conseil départemental,et tout un réseau de partenaires associatifs et sociaux, en lien avec les thématiques.
- Lieu principal CH Laval, possibilités de consulter sur les antennes de Mayenne et Chateau Gontier et hors les murs.

- Temps partiel 0.1 à 0.7 ETP
à pourvoir dès maintenant

Contact:
lise.jacques-natali@chlaval.fr
Dr Lise JACQUES-NATALI
Médecin coordonnateur CFPD 53
Centre Fédératif de Prévention et Dépistage de la Mayenne
CVP : Vaccinations / CeGIDD : Santé sexuelle / CLAT : Tuberculose
02 43 66 50 55

Annonce postée le 05/06/2020

Recherche IDE

L’Hôpital Beaujon, établissement dynamique et de référence recrute des infirmiers :
Rejoignez-nous dans le cadre d’un projet médical d’excellence et d’hyperspécialisations médicales, d’un projet de soins dynamique, tremplin de votre projet professionnel vous proposera un accompagnement adapté et personnalisé, une implication institutionnelle au sein des DMU et de la Direction des soins ( participation et organisation de journées professionnelles, accès à la formation facilité, qualité de vie au travail, publications en lien avec vos travaux de recherche, soutien au pilotage de projets innovants, réflexion sur les pratiques professionnelles à travers des revues de morbi-mortalité, animation de groupes de travail)

Contact:
Sophie MARLIERE, Cadre de santé. Téléphone : 01.40.87.45.12
Mail : sophie.marliere@aphp.fr

Annonce postée le 05/05/2020

Chef(fe) du bureau des infections par le VIH, les IST, les hépatites et la tuberculose – F/H

Le/la  chef/fe de bureau assure la direction, l’animation et la coordination de l’ensemble des tâches du bureau, la définition des objectifs, le suivi et l’évaluation de leur mise en œuvre. Il/elle fait des propositions d’évolution des politiques ou actions de son domaine

Télécharger la fiche de poste

Annonce postée le 09/03/2020

Offre d’emploi pour le poste d’Assistant(e) Polyvalent(e) au COREVIH IDF Est

PRESENTATION DE LA STRUCTURE
Le COREVIH (Comité de Coordination de lutte contre le VIH et les IST) IDF Est a pour mission d’améliorer et d’harmoniser l’offre de prévention, de soins, médico-sociale et associative de son territoire (75, 77, 91 et 93) dans le domaine du VIH et des IST.
Le Comité qui réunit 23 établissements hospitaliers suivant des patients VIH+, doit favoriser la circulation de l’information et mettre en cohérence les actions menées dans divers domaines notamment en matière de santé publique, de prise en charge des patients et de recherche.
IDENTIFICATION DU POSTE
Fonction : Assistant(e) polyvalent(e)
Grade: Adjoint des cadres hospitaliers catégorie B
Rémunération Selon expérience (grille de la fonction publique hospitalière)

Télécharger la fiche de poste

Annonce postée le 20/02/2020

Recherche infectiologue

Disponible au 01/02/2020 : Responsable du CeGGID/centre de vaccination avec suivi de PVVIH, hépatites virales, IST et infectiologie générale. Infirmières du CeGGID très autonomes. Présence à temps partiel d'un autre PH connaissant très bien les problématiques liées aux PVVIH et aux spécificités locales, et d'un PH infectiologue temps plein en salle. Appartient au Corevih 971. Participation à l'activité d'infectiologie transversale/CAI/CLIN (demandes d'avis récurrentes en cardiologie et orthopédie notamment) au sein d'un CH très sympathique de 230 lits à Basse Terre, avec accessibilités aux examens complémentaires et avis spécialisés assez aisé. Egalement activité « de salle » en médecine polyvalente orientée infectieux pour de (rares) samedis matins et en cas d'absence de médecins de salle (internistes, pneumo-infectiologue). Le CHBT se situe dans un environnement très agréable avec vue sur la mer des Caraïbes.


Contact:
Baillet Nicolas
Mail nicolas.baillet@ch-labasseterre.fr

Contact:
nicolas.baillet@ch-labasseterre.fr (chef de service)

Annonce postée le 07/01/2020