Accueil »Formations »Journées Nationales »Autres Journées »Tours 2004
Partager cette page sur les réseaux sociaux : sur Facebook sur Twitter

En dix ans, l'évolution de la prise en charge des patients infectés par le VIH, a été marquée par des innovations thérapeutiques majeures qui ont transformé le devenir des malades. Le suivi de cette maladie au long cours justifie des associations d'anti-rétroviraux de plus en plus individualisées. Prendre en compte des paramètres tels que la qualité de vie, les effets secondaires, l'observance, l'échec thérapeutique apparaît être un enjeu majeur. C'est pourquoi : «Alléger, simplifier ou interrompre un traitement anti-rétroviral» est de plus en plus demandé par les patients, voire proposé par les médecins, concept séduisant mais dont l'entreprise reste difficile.
C'est cette difficulté qui rend compte de la nécessité d'un travail pluri-disciplinaire.

Pour son dixième anniversaire, la désormais Société Française de Lutte contre le Sida (SFLS), réunira à Tours, l'ensemble des professionnels de santé impliqués dans la prise en charge des patients infectés.

Nous souhaitons de tout coeur que vous soyez nombreux et d'horizon divers pour une réflexion qui se veut fédératrice et d'actualité.


Pr Jean-Marc BESNIER & Dr Jean-François DAILLOUX

Accueil

Programmes

Xèmes Assises de la SFLS
Vème Congrès National

Communications

Galerie de Photos